Juin 2026 Escapade côte de granit rose
Comme chaque année cette réunion Dallas a connu un vif succès, regrettons toutefois que nos amis Dallassiens Bretons n’aient pas osé se joindre à nous pour nous faire découvrir leur petit coin de paradis.
Le week-end du 5 au 8 juin 2026, après avoir effectué plusieurs centaines de kilomètres, nos 18 petites Dallas étaient très contentes de se retrouver, toutes en forme, en Bretagne.
En raison des conditions climatiques, le programme s’est trouvé quelque peu perturbé mais notre Président a su faire face à tous ces imprévus, si bien que les participants ne s’en sont pas aperçus…
Le rassemblement annuel a eu lieu le vendredi 5 juin, en fin d’après-midi, en Côte d’Armor, au Camping des Alizées de Lannion https://www.camping-lesalizes.fr/ , site verdoyant, très bien entretenu, à recommander. Les Retrouvailles furent très chaleureuses et animées autour d’un apéritif offert par nos charmants hébergeurs, jeunes et dynamiques. Chacun des participants a reçu des petits cadeaux de la part du Club : parapluie, casquette, porte clé poncho pluie, plaque « souvenir », afin de les remercier de leur présence. Un repas convivial a terminé cette soirée toujours dans la joie et la bonne humeur.
Le samedi 6 juin nous avons visité le château de Tonquédec https://tonquedec.com/qui domine la vallée du Léguer du haut de ses 11 tours, c’est l’un des plus impressionnants vestiges médiévaux de France. Notre guide, seule propriétaire de ce bien, descendante du Marquis de Keroüartz, Marquis de Rougé et des derniers Barons de Coëtmen, nous a relaté avec passion toute l’histoire de ce patrimoine familial. Les parapluies nous ont été utiles…
Le déjeuner pris à « Krampouz café » https://www.krampouzcafe.com/ , à Plougrecant, crêpes-cidre, fut simple mais très apprécié. Une belle promenade digestive jusqu’au gouffre nous a permis de découvrir de jolis paysages atypiques.
En route pour Tréguier où nous avons visité sa cathédrale remarquable aux 46 arcades, sillonné ses belles ruelles, admiré ses maisons à pan de bois. https://www.cotesdarmor.com/a-voir-a-faire/patrimoine/villes-et-villages-classes/treguier/
Retour au camping dans la soirée où le groupe musical Totem nous attendait pour animer notre soirée dans une bonne ambiance.
Le dimanche 7 juin la météo fut plus clémente, direction Perros Guirec pour la visite des sept îles et la côte de granit rose proposé par « Armor navigation ». Le guide, de façon professionnelle mais aussi humoristique, nous a expliqué la faune et l’histoire de cette contrée. https://armor-navigation.bzh/
Pause pique-nique à Pleumeur-Bodou, avant de visiter sur place le Radôme, pionnier des télécommunications spatiales, à l’origine de la première transmission télévisée en mondovision via le satellite Telstar, en 1962. Notre guide nous a également fait découvrir les salles de la Cité des télécoms, l’histoire des différentes connexions à travers le temps et les continents, les échanges furent très instructifs. https://www.cite-telecoms.com/
Diner, comme d’habitude très festif et animé, pendant lequel Fabien Morin, magicien mentaliste, nous a fait participer et nous a laissé stupéfaits devant ses effets visuels et ses lectures de pensée. https://sites.google.com/view/magicien-ouest/magicien-mentaliste-cotesdarmor
Le lundi matin, après un bon petit déjeuner nous nous sommes séparés en nous promettant de nous retrouver tous, l’an prochain, quelque part en France.
Merci à tous pour votre participation, pour votre gentillesse, pour ces bons moments de partage, de convivialité, de rigolades…
Merci à l ensemble du bureau pour l’organisation,
Et à l’année prochaine.
Album photos ICI