Juin 2010, balade sur le Larzac
Dès le vendredi soir, une dizaine de Jeep Dallas se retrouvaient au Domaine de Gaillac, à proximité de La Couvertoirade pour un week-end découverte.
Rires, blagues, convivialité, tout augurait un séjour inoubliable.
Samedi, après une nuit emplie de rires, et un copieux petit déjeuner, le convoi prenait la direction de Nant, où nous étions accueillis par un représentant de l'office de tourisme qui nous faisait découvrir son village et son histoire avant de déguster chocolats, galettes et autres confiseries de la Pâtisserie Auger.
Le repas du midi, dégusté au Domaine du Roc Nantais, le groupe prenait la direction du village de La Couvertoirade que chacun pouvait découvrir à son rythme.
Après une courte halte à l'église de Casejoule, ou chacun pouvait confesser , le Musée des traditions aveyronnaises permettait au groupe de se familiariser avec la vie d'autrefois dans les villages et les fermes du Larzac.
La soirée, animée par Hervé Tirefort, pianiste aux mille et une chansons, permettait à chacun de pousser la chansonnette, ou de danser, tandis que le feu crépitait dans la cheminée permettant au jambon de terminer sa cuisson.
Dimanche matin, après une courte nuit, le groupe partait à la découverte de Sainte Eulalie de Cernon, avant un repas champêtre servi par Michel.
L'après midi était consacrée à la visite des Caves de Roquefort, et à la découverte du Viaduc de Millau, après une promenade autour de Saint Géniez de Bertrand et le Plateau désertique du Larzac.
Lundi est déjà là, hélas il va falloir se quitter, non sans s'être donné rendez-vous l'année prochaine, pour découvrir une autre région de notre beau pays.