Jeep Dallas, 30ème anniversaire
Pentecôte 2012, 13 Jeep Dallas, une trentaine de membres, partaient à la découverte du Vercors, pour fêter les 30 ans de la Jeep Dallas, et le 5ème anniversaire du Dallas Club.
Dès le vendredi soir, l'ambiance était au rendez-vous, les anciens participants venaient aux nouvelles, et les nouveaux étaient rapidement intégrés au groupe.
Samedi matin, chacun s’affaire à poser la plaque rallye sur son auto, et prenait connaissance des derniers conseils avant de s'élancer sur les routes.
Le serpent de Dallas s'étirait dans les lacets nous menant au Col de la Machine, et à la route vertigineuse de Combe Laval, chauffeurs et coéquipiers, recherchaient sur le parcours les indices pour répondre au jeu proposé au départ ; dès le premier arrêt, les informations s'échangeaient.
Sur notre route, de nombreux passants et promeneurs nous saluent, les motards nous font un signe de la main, et déjà, nous arrivons à Pont en Royan afin de découvrir les maisons suspendues, et partager un pique-nique.
L'après midi commence par la visite de la Grotte de Choranche et de ses hôtes, les prothées, êtres particuliers qui vivent en permanence dans l'obscurité, après avoir parcouru les plateaux verdoyants, une halte s'impose à la Chapelle en Vercors, ou nous évoquons les tristes évènements de juillet 1944.
L'après midi se terminera autour d'un buffet de produits régionaux avant de partager un repas où nous serons servis des spécialités locales (on prononce des mélaucaux).
La soirée sera agrémentée des succès de Jean Ferrat magistralement interprétés par Alain Hiver pour le bonheur de tous.
Dimanche est déjà là; le cortège repart pour de nouvelles découvertes, et de nouvelles énigmes.
Après un arrêt au Col de la Bataille, nous arrivons à Léoncel où nous pouvons découvrir l'Abbaye, puis c'est Le Moulin de la Pipe qui nous attend pour le repas pris sous le chapiteau le long du ruisseau.
L'après midi sera consacrée à découvrir une fabrique de chocolat Bio et Équitable ainsi que la Clairette de Die.
Le repas est déjà là, et Le Piroulet nous fait la surprise de nous servir un magnifique et délicieux gâteau confectionné pour fêter le 30ème anniversaire de notre auto fétiche, la Présidente soufflant les bougies.
La soirée sera consacrée à dépouiller les jeux du samedi et du dimanche, devant les très nombreuses réponses correctes, nous tirons au sort les gagnants, et une coupe est remise aux vainqueurs ; nous votons également à bulletin secret pour désigner le gagnant du concours photo organisé pour les 5 ans du Club.
Lundi est déjà là, chacun s'affaire à préparer ses bagages, mais la séparation est difficile, les autos restent un moment sur le parking avant de repartir chacun vers sa région, le Bordelais, la Vienne, la Normandie, la région parisienne, la Savoie, Toulouse, le Var ou le Gard, se promettant de revenir l'année prochaine dans une autre région de France pour partager à nouveau ces instants magiques emplis de rires et de gaieté.
Nous remercions vivement Le Piroulet pour son accueil, et toute l'aide qu'ils on pu nous apporter dans l'organisation de cette rencontre, ainsi que Jojo73 et Monette qui se sont consacrés à la préparation de cette balade.
Merci à Louise, Noëlle, Lucette, Rosy, Josy, Michel, Alain, Carole, Serge, Marie, Georges, Monique, Nicole, Josianne, Gérard, Dany, Jean-Claude, Evelyne, Patrice, Sabine, Jean-Pierre, Henri, Florence, Daniel, Marie-Thérèse, Fabrice, Corinne, Geneviève et Didier.
Frank Alamo, membre d'honneur de notre Club était invité, hélas, son état de santé ne lui permettant plus de se déplacer nous faisait parvenir un petit mot:
"Je vous remercie de votre invitation, mais je suis au regret de vous informer qu’il m’est de plus en plus difficile de me déplacer et, malheureusement, je ne pourrai être des vôtres à cette date,
Bien cordialement
FRANK ALAMO"